Atelier Professionnel avec la Mission des 3 Vallées

lundi 18 mars 2024 , par N.GENTEUIL

THEME : RECHERCHER SON STAGE

Selon les derniers chiffres parus, gâce aux multiples actions de la missions locales des 3 Vallées, c’est
• 3 000 jeunes accompagnés de 16 à 25 ans
• 1 500 de jeunes entrés dans l’emploi
• 200 jeunes entrées en Alternance
• 600 entreprises partenaires
Les missions locales sont de véritables facilitateurs à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et les accompagnent pour plus d’autonomie.
Sur cette première quinzaine du mois de mars 2024, de nouveaux professionnels collaborent avec le lycée.
C’est avec plaisir que nous avons pu travailler avec la mission locale des 3 Vallées, plus précisément M. Emmanuel MÉRIAN qui a consacré ½ journée aux élèves de seconde AGORA ;
Sous la forme d’un ATELIER PROFESSIONNEL, son intervention a été axée sur le CV et la lettre de motivation, outils indispensables pour la recherche de stage mais aussi les soft skills, ces aptitudes comportementales qui sont très regardés durant les recrutements ou les Périodes de formation professionnelles, le tout brodé d’une multitude de conseils sur la méthode de recherche, l’avant et l’après stage.
Tout nos remerciements à M.MERIAN et à la mission locale des 3 Vallées

Sandrine DEFORGE