Organisation du Lundi 16 Octobre 2023

dimanche 15 octobre 2023 , par N.GENTEUIL

Mesdames, messieurs, chers élèves,

Le 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras dans un lycée.
Dans ce cadre, en accord avec toutes les représentants syndicaux, il a été décidé qu’un temps banalisé sera prévu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France. Ce temps d’échange permettra à tout le personnel de l’établissement de se recueillir et d’échanger sur ce nouveau drame.
A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront leur établissement. Les cours démarreront normalement à compter de 10h30.

L’hommage qui avait déjà été prévu suite à la date anniversaire de l’assassinat de Samuel Patty ce lundi 16 octobre 2023 sera associé à celui de Dominique Bernard, enseignant assassiné le 13 octobre 2023 en début d’après-midi, dans ce cadre une minute de silence sera respectée à 14H05 dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

Patricia Hummel, Proviseure
LPO-MARIE LAURENCIN-MENNECY