Réhaussement du plan Vigipirate

samedi 14 octobre 2023 , par N.GENTEUIL

Suite à l’attentat terroriste à Arras, vendredi 13 octobre, le Gouvernement a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau le plus élevé urgence attentat.

Dans ce cadre, il est indispensable que les élèves se rendent au lycée avec leur carnet de correspondance comportant une photo récente collée ou agrafée.

Les personnes extérieures à l’établissement (parents d’élèves, éducateurs, enseignants d’autres établissements, anciens élèves...) accèderont au lycée en passant par le portillon se trouvant à l’entrée du lycée et non par le grand portail. Ils devront obligatoirement compléter le cahier de registre se trouvant à la loge et présenter une pièce d’identité pour accéder à l’enceinte du lycée.
Ils seront accompagnées ou diriger vers le service avec lequel ils ont un rendez-vous.

Par ailleurs, le contrôle visuel des sacs est demandé. Il peut se réaliser sur tous les élèves sur un créneau donné ou de façon aléatoire tous les jours et sur tous les créneaux horaires.
Le port et l’utilisation des déodorants sous pression, bombes aérosols, flacons de parfums en verre sont considérés comme objet dangereux et sont interdits.
A compter de mercredi matin, ils seront confisqués. Merci de privilégier les sticks pour les déodorants.

Merci de respecter ces consignes de sécurité mises en place par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Patricia Hummel, Proviseure
LPO-MARIE LAURENCIN-MENNECY