CLUB K CULTURE

samedi 20 mars 2021

Le Club K-Culture (abrégé “KCC”) est un club créé en 2019, qui porte sur la Corée du sud et sa culture. Le lycée Marie Laurencin et sa Maison Des Lycéens (MDL) offrent aux élèves la possibilité de faire partie d’un club pour pratiquer une activité culturelle originale, s’amuser, s’instruire, partager et échanger
Le club a pour but de réunir les élèves qui se passionnent ou s’intéressent à la k-pop, aux k-dramas, à la danse ou à la culture sud-coréenne de manière plus générale. Il met à disposition un espace pour les adeptes de chorégraphie k-pop. En effet, les membres qui le souhaitent ont accès à la salle polyvalente (en s’inscrivant sur des plages horaires) et peuvent donc y danser en autonomie.
En fin Mars 2021 le club a organisé une exposition ouverte à tous, au CDI. L’objectif était de faire découvrir la culture sud-coréenne aux élèves et professeurs du lycée à travers 7 thèmes présentés manuscritement par les membres :
Le patrimoine culturel
Le cinéma coréen
Les traditions et coutumes
La musique coréenne
La langue coréenne
La nourriture
Le système scolaire en coréen du sud