Le dispositif Avenir Pro

lundi 18 mars 2024 , par N.GENTEUIL

Pour la seconde année, est mis en place le dispositif AVENIR PRO pour les élèves de Terminale AGORA au lycée Polyvalent Marie Laurencin.
Depuis le 5 février 2024, le dispositif Avenir PRO a démarré avec nos 2 groupes d’élèves de terminale AGORA.
Ce dispositif de France TRAVAIL est un nouveau type d’accompagnement des jeunes en lycée professionnel. Il vise à faciliter leur entrée sur le marché du travail.
Ce dispositif s’est organisé sur plusieurs séquences de 2 heures et cours sur le calendrier jusqu’au mois de mai 2024.
Ces séquences leur permettent de découvrir le marché de l’emploi sur notre bassin économique, une découverte et une étude des métiers.

C’est aussi tout un travail réalisé par Mme Basma DERBI conseillère AVENIR DE PRO de l’agence de Viry Chatillon pour présenter aux élèves les applications dédiées comme IMT, la bonne boite et l’Emploi store.
Bien sur ces séquences leur permettrons en plus sur les compétences qu’ils ont déjà acquises depuis leur entrée sur le BAC PROFESSIONNEL AGORA et comment les valoriser. Ils aborderont toutes les étapes de recherches d’emploi et/ou de contrat en Alternance et des attentes des entreprises face à leurs futurs collaborateurs.
Un grand merci à notre partenaire et en particulier Mme DERBI pour son implication auprès de nos élèves et de son écoute et pour ces conseils avisés.

Sandrine DEFORGE
Responsable du Bureau des Entreprises