La Culture à l’honneur, Eloquence et Théâtre, Episode 2

mercredi 20 mars 2024 , par N.GENTEUIL

Au lycée Marie Laurencin, dans le cadre d’un PEAC, les classes de seconde, ainsi que deux premières, reçoivent depuis une semaine et demie une formation de 2h d’éloquence et de lecture expressive par une comédienne professionnelle d’une troupe locale (la Cie Atelier de l’orage), qui met en situation les élèves.
Ces derniers développent ainsi non seulement leurs compétences orales, mais aussi leur confiance en eux

De plus, six classes se sont déplacées à Itteville et Ballancourt pour assister à une mise en scène burlesque des Femmes savantes de Molière par la Compagnie du Détour (originaire de Bourgogne). Cela a permis à nos élèves de voir du théâtre classique revisité avec brio par des comédiennes talentueuses, jouant cette comédie depuis 6 ans partout en France.