Les élèves de 2ndes générale et technologique accomplissent une Séquence d’Observation en Milieu Professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises ainsi que tous les employeurs, publics comme privés.

Elle aura lieu du 17 au 28 juin 2024.

Une convention doit impérativement être signée par le lycée avec la structure d’accueil, pour mettre en œuvre cette séquence d’observation en milieu professionnel. La convention de stage obligatoire pour chaque élève sera dématérialisée sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr.

Vous trouverez ci-joint la présentation des modalités de stage.