Avenir Pro

mardi 11 avril 2023 , par N.GENTEUIL

L’Académie de Versailles s’est associée à Pôle Emploi et Sciences Po afin d’impulser le dispositif "Avenir Pro".

26 élèves de TAGO ont pu en profiter à travers des ateliers autour du CV, de la méthodologie de la recherche d’un emploi etc...

Ils ont également essayé des casques de réalité virtuelle pour s’entrainer à un entretien d’embauche pour pour tester leurs connaissances sur certains métiers.

Grâce à ce dispositif, les élèves ont l’opportunité de développer des compétences socio-comportementales et de travailler sur l’estime de soi.

C’est un réel accompagnement vers le monde du travail en collaboration avec quelques unes de nos enseignantes et la référente Pôle Emploi : Madame CASSE, que nous remercions.